Code de déblocage

Le code PUK (ou code de déblocage) vous est utile en cas de blocage de votre clé ou carte suite à la saisie de 3 mauvais code PIN.

Comment obtenir son code PUK ?

Pour obtenir votre code PUK, connectez-vous à l’espace client sécurisé à l’aide de votre certificat (https://services.certeurope.fr) puis cliquez sur le bouton « Retirer votre code de déblocage »

Notez votre code PUK et conserver-le précieusement
Il ne vous sera délivré qu’une seule fois !

Comment débloquer mon certificat (sous Windows) ?

Vous pourrez débloquer votre certificat uniquement si vous êtes en possession de votre code PUK.

Attention  La saisie successive de 3 codes PUK erronés bloquera définitivement la clé

  • Insérez votre clé et lancez le programme Classic Client Toolbox :
    • Démarrer > programmes > Gemalto > Classic Client > Classic Client Toolbox

    Sinon, sur le système Windows 8 :

    • Passez la souris en bas à droite de votre écran afin d’afficher le menu Windows 8
    • Pour le trouver plus rapidement faites une recherche au niveau de vos programmes.
    • Tapez l’intitulé « Classic Client »

    windows8

  • Sur la colonne de gauche, cliquez sur « Certificats » pour vérifier que votre clé est bien reconnue puissur « Administration Carte » et pour finir sur l’icône « Gestion des PIN »
  • Sélectionnez un lecteur (ex : Gemplus…) et l’action « Débloquer le PIN » puis cliquez sur « Suivant »

DebloquerWindows1Le terme « ECC eiD » peut-être remplacé par le terme « Gem-P15 » selon les versions des clés

  • Notez votre code PUK sous « PIN Admin »
  • Indiquez un nouveau code PIN et confirmez-le dans les cases correspondantes
  • Cliquez sur « Débloquer le PIN »

DebloquerWindows2

Votre clé est débloquée.

Pour connaitre la procédure de déblocage de votre certificat sous Mac, cliquez ici

Contactez-nous
Demande d'information

Demande d’assistance :
Merci de suivre ce lien.

Pour toute autre demande, merci de renseigner ce formulaire