Code de déblocage

Le code PUK (ou code de déblocage) vous est utile en cas de blocage de votre clé ou carte suite à la saisie de 3 mauvais code PIN.

Comment obtenir son code PUK ?

Pour obtenir votre code PUK, connectez-vous à l’espace client sécurisé à l’aide de votre certificat (https://services.certeurope.fr) puis cliquez sur le bouton « Retirer votre code de déblocage »

Notez votre code PUK et conserver-le précieusement
Il ne vous sera délivré qu’une seule fois !

Comment débloquer mon certificat (sous Mac) ?

Vous pourrez débloquer votre certificat uniquement si vous êtes en possession de votre code PUK.

Attention  La saisie successive de 3 codes PUK erronés bloquera définitivement la clé

  • Branchez votre certificat sur un ordinateur où est installé le driver de la clé
  • Ouvrez le menu Applications. Dans la barre du menu Finder : Aller > Application

menus-applications

  •  Lancez le programme Classic Client PIN Management dans Applications > Gemalto > Classic Client PIN Management

gemalto-mac

  • Dans l’onglet Unblock PIN, notez votre code PUK à droite du champ « PIN Admin Code »
  • Indiquez un nouveau code PIN (New User PIN Code) et confirmez-le (Confirm User PIN)
  • Puis cliquez sur « Unblock PIN« 

DebloquerMac

Votre clé est débloquée.

Pour connaitre la procédure de déblocage de votre certificat sous Windows, cliquez ici

Contactez-nous
Demande d'information

Demande d’assistance :
Merci de suivre ce lien.

Pour toute autre demande, merci de renseigner ce formulaire