Kâtch est une jeune start-up créée pour mettre tous les musiciens sur le même pied d’égalité. Sur le même principe que « The Voice », Kâtch permet aux artistes de faire découvrir anonymement un extrait musical de 15 secondes, à une communauté d’auditeurs. Une fois la musique publiée sur Kâtch, les musiciens peuvent bénéficier d’un service de promotion et de protection digital ainsi que d’une analyse personnalisée de leur audimat. Pour proposer une offre complètement dématérialisée et sécurisée, Kâtch a retenu la solution de signature électronique CertSign.

 

Faciliter la vie des musiciens avec un parcours 100% digital, de l’inscription à la signature du contrat

Pour que les artistes puissent consacrer plus de temps à leur création musicale, Kâtch prend en charge une partie de leurs démarches administratives en devenant l’intermédiaire de confiance entre les musiciens, les éditeurs et les labels. Ce service innovant a été conçu sur un modèle 100% digital. A la fois pour répondre aux usages des jeunes générations mais également pour accélérer la création des contrats musicaux signés entre Kâtch et les musiciens.

Avant de lancer son offre, Kâtch devait donc s’assurer que la signature du contrat soit dématérialisée, tout en garantissant la valeur légale au document. Sur les recommandations de son cabinet d’avocat, Kâtch s’est tourné vers Oodrive et la solution CertSign.

 

Le choix du niveau de signature, un élément central pour le développement international de Kâtch

Au-delà de la mise en place technique de la solution CertSign, les équipes Oodrive ont accompagné Kâtch dans un arbitrage essentiel, celui du choix du niveau de signature*. Après avoir étudié le contexte réglementaire, la nature du contrat, les parcours clients et les objectifs de développement international, Kâtch a opté pour une signature simple avec une vérification par SMS.

 

CertSign, une intégration fluide pour des temps de souscription record

CertSign est une solution clé en main, qui s’est intégrée facilement à la plateforme Kâtch, en seulement une journée. Les équipes IT de Kâtch apprécient particulièrement la flexibilité de la solution qui s’adapte aux évolutions du parcours client, sans nécessiter d’interventions d’Oodrive.

Grâce à CertSign, Kâtch a considérablement accéléré le temps de signature de son contrat, passant de 3 semaines dans un processus papier à 3 minutes sur leur plateforme.

* Depuis le 1er juillet 2016, eIDAS renforce et uniformise les transactions électroniques des 28 états membres de la communauté européenne. Le règlement propose 3 niveaux de fiabilité et de garantie pour la signature électronique : Simple, Avancée et Qualifiée