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10 raisons d’utiliser la signature électronique

11 janvier 2016

La signature électronique s’impose de plus en plus au sein des entreprises et des administrations publiques. Vous hésitez encore à vous mettre au numérique ? Voici dix bonnes raisons de dématérialiser vos documents de manière sécurisée.

  1. Une gestion rapide et efficace des contrats en ligne

Grâce à la signature électronique, un utilisateur peut souscrire un contrat en ligne en quelques clics depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Il n’a pas besoin de se déplacer et peut consulter depuis chez lui ou depuis son bureau toutes les clauses de son contrat (bancaire, d’assurance, etc.) avant de le signer.

  1. Réduction des coûts et gain de temps

La dématérialisation permet d’éliminer les coûts d’affranchissement engendrés par l’impression, la photocopie et l’envoi des documents papier. Par ailleurs, un document signé électroniquement peut être transmis à un autre département ou à un client en quelques clics.

  1. Un outil au service du client

Les clients apprécient la flexibilité associée à la signature électronique : signature instantanée depuis n’importe où, possibilité de consulter les documents en toute tranquillité…

  1. Une relation client optimisée

Les employés peuvent envoyer leurs présentations de produits sur les appareils mobiles, une approche plutôt bien accueillie par les clients qui sont libres de les consulter quand bon leur semble. Chaque partie peut ainsi mieux préparer le futur entretien au cours duquel seules les questions essentielles seront abordées.

  1. Des employés qui se dédient à leur cœur de métier

Grâce à la dématérialisation, les employés n’ont plus beaucoup de temps à consacrer à la signature des contrats. Ainsi, ils peuvent se concentrer davantage sur des actions à plus grande valeur ajoutée telles que la vente de produits ou le suivi des dossiers clients.

  1. Respect de la législation en vigueur

Les outils utilisés intègrent des fonctionnalités qui assurent le respect des normes fiscales et administratives en vigueur.

  1. Une meilleure conservation des archives

Conservation des archives en un lieu sûr et recherche rapide des documents (recherche par métadonnées).

  1. Valeur probante des documents signés électroniquement

Une signature qui repose sur un moyen fiable d’identification (certificat électronique) a la même valeur légale qu’un document papier.

  1. Une démarche respectueuse de l’environnement

Elimination du papier.

  1. Consolidation de l’image de marque

En adoptant une solution innovante et écologique, l’entreprise améliore considérablement son image de marque auprès de ses collaborateurs

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