Communiqué de presse

CertEurope rejoint le groupe italien Infocert et se renouvelle en tant qu’acteur de la transformation digitale en France.

CertEurope rejoint InfoCert (Groupe TINEXTA), première autorité de certification en Europe et leader du Digital Trust, présente dans 13 pays. La société s’enrichit donc d’un portefeuille de solutions business, qui s’intègre dans une dimension stratégique internationale. Un changement qui s’accompagne également d’une nouvelle identité visuelle, plus moderne.


Paris, 18/01/2023. CertEurope est la première autorité de certification en France, et également le Tiers de Confiance du groupe InfoCert pour la France. Avec plus de 20 ans d’expérience, la société se développe grâce à ses partenariats de longue date avec les professions réglementées et a pour ambition de devenir le leader du Digital Trust sur le marché français.

Avec l’intégration des solutions d’InfoCert, CertEurope commence sa vraie transformation : d’une Autorité de Certification à une société proposant un portefeuille de solutions autour de la signature électronique, de la sécurisation des échanges, de l’identité numérique et de l’onboarding client. Pour la plupart disponibles en mode Saas, ces solutions peuvent néanmoins être totalement personnalisées et faire l’objet de projets sur-mesure.

Par exemple, GoSign est un logiciel de signature électronique qui permet aux utilisateurs de signer et de faire valider des documents (devis, contrats et autres) de manière simple et sécurisée, sans avoir besoin d’imprimer ou de scanner. Elle permet d’effectuer des signatures de niveau simple, avancé ou qualifié en fonction des différents besoins et contraintes réglementaires. Cette solution se démarque par sa volonté RSE qui permet à l’utilisateur de suivre l’évolution de son empreinte écologique. Elle est particulièrement recherchée par les secteurs bancaires, assurances, pharma, telco, BTP, etc.

Le logiciel offre également une option de stockage sécurisé pour les documents signés, particulièrement utile pour conserver des copies électroniques de documents importants.

Autre exemple, TOP est une solution d’onboarding client qui utilise des technologies avancées de vérification de l’identité permettant d’améliorer les procédures de KYC. Elle permet aux entreprises de se conformer aux réglementations en matière de sécurité et de lutte contre la fraude, afin de s’assurer de l’identité des employés, clients et partenaires. Cela optimise le processus d’acquisition de nouveaux clients grâce à des modules d’identification et de signature.

Une vision de groupe

Grâce à une centaine de collaborateurs, experts et orientés vers l’innovation et la satisfaction client, CertEurope est parfaitement aligné avec la mission d’InfoCert, qui œuvre pour un monde digital plus simple, plus sûr et plus responsable.

Le CEO de CertEurope, Cédric Mermilliod, déclare « Rejoindre un groupe reconnu et implanté à l’international permet à CertEurope de poursuivre son objectif de croissance et de participer au développement d’un leader du Digital Trust européen, capable de s’imposer face à des concurrents d’envergure internationale. Le travail d’équipe et le partage entre spécialistes permet une collaboration stimulante avec InfoCert et les autres sociétés du groupe. Ainsi nous travaillons de concert pour un avenir digital meilleur, tout en respectant les différentes identités qui nous composent. Cela représente une véritable valeur ajoutée pour nous, ainsi que pour nos clients. »

Une identité visuelle impactante

En rejoignant InfoCert, CertEurope s’engage à ses côtés afin de jouer un rôle de premier plan dans la construction du monde numérique de demain : un monde plus sûr, plus fiable et respectueux de l’environnement. Ainsi, la nouvelle baseline d’InfoCert est « It’s time to trust » (C’est le moment de faire
confiance).

Adopter une nouvelle identité de marque commune à toutes les entreprises du groupe, se traduit par la mise en valeur de la cohésion et de l’appartenance à un seul et unique groupe, reconnaissable et identifiable clairement à l’international.

Danilo Cattaneo, CEO d’InfoCert, déclare à ce sujet : « Le succès que nous avons construit au fil des années chez InfoCert est aussi le résultat de notre capacité à grandir et à nous transformer : avec l’opération de rebranding d’aujourd’hui, nous voulons mieux communiquer au marché et aux parties prenantes le positionnement et les valeurs qui nous distinguent aujourd’hui. Il ne s’agit donc pas d’un simple changement visuel, mais bien d’un changement stratégique visant à nous rendre encore plus reconnaissables, que ce soit face à nos concurrents internationaux ou dans les différents marchés verticaux, comme un groupe unique, de plus en plus synergique, capable de fournir aux organisations privées et publiques des solutions de confiance interopérables dans différentes zones géographiques et domaines d’activité».

Grâce aux ressources et aux valeurs partagées avec Infocert, CertEurope est capable d’apporter encore plus d’expertise et de nouvelles solutions innovantes. La société participe en ce sens à la construction d’un futur digital durable, basé sur un écosystème fiable et sécurisé.

Contacts presse :
e.bossu@certeurope.fr

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