infocert

InfoCert & Stellantis : ensemble pour conduire l'innovation

Un partenariat à succès entre InfoCert & Stellantis avec GoSign

Un partenariat à succès entre InfoCert & Stellantis avec GoSign​

Embrasser l’avenir : Pour repenser et mettre en œuvre le flux contractuel des concessionnaires, Stellantis a choisi la plateforme GoSign développée par InfoCert, qui compte plus de 2 millions d’utilisateurs et 230 grandes entreprises clientes.

Milan, le 7 novembre 2023 – Stellantis, leader mondial de la production de véhicules et fournisseur de mobilité, numérise en toute sécurité et accélère le processus de recontractualisation de plus de 10 000 concessionnaires européens grâce au soutien d’InfoCert (Groupe Tinexta, dont CertEurope est la filiale française), la plus grande autorité de certification européenne. La technologie GoSign consolide également son leadership dans le secteur automobile pour renouveler les processus de sous-traitance et de revente de voitures.

Le retour d'expérience

Danilo Cattaneo, PDG d’InfoCert a déclaré : « Nous sommes fiers d’accompagner et de soutenir un acteur aussi important au niveau international dans son parcours de renouveau. L’innovation, la simplicité et la sécurité sont au centre de la philosophie d’InfoCert et nous sommes heureux de partager ces valeurs avec Stellantis qui, dans un marché concurrentiel comme celui d’aujourd’hui, a choisi de transformer son modèle de gestion des relations avec le réseau de concessionnaires au nom de l’innovation et de la durabilité. Nous croyons en l’idée que l’opération constitue un point de non-retour dans la gestion des contrats relatifs au réseau de distribution du secteur automobile et un défi pour la numérisation dans le scénario de grands acteurs au niveau mondial. »

Danilo Annese, responsable du réseau de distribution mondial chez Stellantis, a déclaré : « Dans un secteur toujours touché par des bouleversements et des transformations sans précédent, Stellantis et son réseau de concessionnaires européens renforcent leur partenariat pour améliorer l’expérience client et simplifier le parcours. la feuille de route décrite dans le plan stratégique Dare Forward 2030. Nous avons grandement apprécié la contribution d’InfoCert pour faciliter et soutenir le processus de travail entre Stellantis, les associations de concessionnaires européennes et l’ensemble du réseau de distribution avec ses solutions de certification innovantes et durables.«

L'identification vidéo

Grâce à l’identification vidéo, InfoCert, dont CertEurope est la filiale française, a activé la signature qualifiée pour tous les concessionnaires Stellantis européens et actuellement 10 000 concessionnaires peuvent profiter des avantages de la signature numérique proposée par GoSign, la solution développée par InfoCert et proposée par CertEurope – An InfoCert Company, pour gérer les flux d’approbation de manière pratique et sécurisée : concessionnaires sont invités à signer numériquement la documentation contractuelle sur la plateforme GoSign qui automatise l’ensemble du processus. En effet, grâce au suivi continu de chaque étape, en plus de garantir l’authenticité et la validité juridique, GoSign minimise les risques de falsification, en utilisant un niveau de sécurité supplémentaire et protège les données sensibles.

Un choix révolutionnaire pour le secteur automobile, et en particulier pour Stellantis, qui démontre une fois de plus son engagement dans une approche plus durable, mais aussi innovante. En effet, le partenariat avec InfoCert permet à la multinationale automobile non seulement de réduire les délais de recontracting mais aussi de réduire encore davantage son impact environnemental, en termes de papier et d’émissions de CO2. Avec plus de 40 000 transactions actives, Stellantis a déjà économisé plus de 10 tonnes d’empreinte carbone et a consolidé la gouvernance de l’ensemble du processus de revente grâce au suivi en temps réel des opérations sur la plateforme.

A propos du groupe InfoCert

InfoCert SpA

InfoCert, Tinexta Group, est la plus grande autorité de certification européenne, active dans plus de vingt pays. La société fournit des services de numérisation, de livraison électronique, de signature numérique et de préservation de documents numériques et est un gestionnaire d’identité numérique accrédité AgID au sein du SPID (Système public de gestion de l’identité numérique). InfoCert investit de manière significative dans la recherche et le développement et dans la qualité : elle détient un nombre important de brevets tandis que les certifications de qualité ISO 9001, 27001 et 20000 démontrent son engagement aux plus hauts niveaux dans la fourniture de services et la gestion de la sécurité. Le système de gestion de la sécurité de l’information InfoCert est certifié ISO/IEC 27001:2013 pour les activités EA:33-35. InfoCert est un leader européen dans l’offre de services de confiance numérique entièrement conformes aux exigences du règlement eIDAS (règlement UE 910/2014) et des normes ETSI EN 319 401, et vise à se développer de plus en plus à l’international également par le biais d’acquisitions : il détient 60 % de CertEurope, la plus grande autorité de certification en France, 51% de Camerfirma, l’une des principales autorités de certification espagnoles, 16,7% d’Authada, un fournisseur d’identité allemand de pointe. Enfin, InfoCert détient 80% des actions de Sixtema SpA, le partenaire technologique du monde CNA, qui fournit des solutions technologiques et des services de conseil aux PME, aux associations professionnelles, aux intermédiaires financiers, aux entreprises et organisations professionnelles.

A propos du groupe Tinexta

TINEXTA SpA

Tinexta est un groupe industriel qui propose des solutions innovantes pour la transformation numérique et la croissance des entreprises, des professionnels et des institutions. Cotée sur Euronext STAR Milan (MIC : MTAA) est incluse dans l’indice European Tech Leader en tant qu’entreprise technologique avec un taux de croissance élevé. Basée en Italie et présente dans 9 pays entre l’Europe et l’Amérique Latine avec plus de 2000 collaborateurs, Tinexta est active dans les secteurs stratégiques de la Confiance Numérique, de la Cybersécurité et de l’Innovation Business. Au 31 décembre 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 375,4 millions d’euros, un EBITDA ajusté de 98,7 millions d’euros et un bénéfice net de 39,6 millions d’euros.

Icona Top