CertEurope - An InfoCert Company lance le premier podcast vidéo sur la Confiance numérique

Dès aujourd’hui, diffusion de la première campagne internationale de positionnement de la marque InfoCert, dont CertEurope est la filiale française.​

Le premier prestataire européen de services de confiance qualifiés lance Hello Trust, une série de podcasts vidéo autour des impacts positifs de la Confiance Numérique sur notre société.

Milan, 17 octobre, 2023 – InfoCert (Groupe Tinexta), le premier prestataire de services de confiance européen, est prêt à lancer sa première campagne de communication d’entreprise au niveau européen, en collaboration avec ses filiales CertEurope – An InfoCert Company, Camerfirma et Authada.

Le projet Hello Trust, a un objectif double : d’un côté, il s’agit d’explorer les impacts positifs de la Confiance Numérique dans différents aspects de notre société. En démontrant comment, dans un monde de plus en plus connecté, la confiance reste la pierre angulaire de toutes les relations et interactions. De l’autre côté, il s’agit d’informer le marché qu’InfoCert et toutes ses filiales sont une référence internationale en matière de Confiance Numérique.

Premier podcast sur la Confiance numérique

Première campagne de communication européenne coordonnée

En effet, Hello Trust est la première campagne de communication européenne coordonnée entre certaines des sociétés appartenant à InfoCert, dont CertEurope en France, Camerfirma en Espagne, et avec la participation du partenaire allemand Authada. Les entreprises ont non seulement apporté une vision commune, mais aussi leur savoir-faire, grâce aux PDGs, aux managers et aux différents experts impliqués dans le projet, qui peuvent guider les utilisateurs au sein du monde de la Confiance Numérique avec leur point de vue exclusif et privilégié de leaders du secteur.

Hello Trust représente également une nouvelle approche de la Confiance Numérique. La campagne, qui démarre le 17 octobre, est accessible via une série de quatre podcasts vidéo qui montrent, à travers une narration innovante et engageante, comment la Confiance Numérique permet de créer une société connectée simplifiée, plus efficace et plus sécurisée.

D’un point de vue éditorial, Hello Trust adopte un format pédagogique, une tendance en constante croissance dans la diffusion numérique, qui donne accès à l’information de façon simple et accessible, permettant ainsi à un large éventail d’utilisateurs d’aborder le sujet : des professionnels de l’industrie aux personnes souhaitant simplement mieux comprendre le monde de la Confiance Numérique.

Chaque épisode explore des aspects spécifiques du thème : Confiance Numérique & Gouvernance, Durabilité & Responsabilité d’Entreprise, Simplification & Qualité de Vie/Business, et Cybersécurité. C’est une opportunité unique d’explorer le vaste univers de la Confiance Numérique et de comprendre le rôle crucial qu’elle joue dans la transformation digitale des entreprises et le quotidien des populations.

Vous pouvez retrouver tous les épisodes d’Hello Trust sur le site ou la chaîne YouTube de CertEurope – An InfoCert Company. La campagne digitale aura une portée européenne.

Leader européen de la Confiance Numérique

Leader européen de la Confiance Numérique​

Pasquale Chiaro, Head of Marketing chez InfoCert, déclare : « Avec cette campagne, nous voulions partager notre vision commune avec le marché. Si la Confiance Numérique faisait déjà partie de processus d’innovation nationaux, elle constitue aujourd’hui le point clé de la digitalisation européenne et mondiale des entreprises. Désormais, les citoyens, les entreprises, les administrations publiques et les professionnels peuvent interagir en ligne, en ayant confiance dans la valeur légale et la sécurité de leurs interactions. C’est pourquoi nous avons ressenti le besoin, avec nos collègues en France, en Espagne et en Allemagne, de communiquer ce changement avec le marché, en demandant à nos voix les plus influentes de nous guider dans ce voyage. »

Selon Sofia Cianferoni, Head of Marketing & Communication chez CertEurope – An InfoCert Company : « En rejoignant le groupe InfoCert qui se développe à l’international, CertEurope se renouvelle et s’engage à jouer un rôle de premier plan en France dans la construction du monde numérique de demain où la Confiance a un rôle clé. »

Après le changement de marque en janvier, le podcast sur la Confiance numérique Hello Trust va renforcer l’identité du leader européen de la Digital Trust à travers la narration d’une vision commune visant à inspirer l’innovation, la confiance et la sécurité dans l’ère digitale dans laquelle nous vivons. Le tout en soulignant l’engagement constant des entreprises à promouvoir la confiance comme véritable fondement de la transformation digitale en Europe et dans le monde.

A propos d'InfoCert

Infocert SPA

InfoCert, qui fait partie du groupe Tinexta, est la plus grande autorité de certification d’Europe, opérant dans plus de vingt pays. La société fournit des services de digitalisation, de lettre recommandée électronique, de signature numérique et de préservation de documents numériques, et est un gestionnaire AgID accrédité de l’identité numérique au sein du SPID (Système public de gestion de l’identité numérique). InfoCert investit de manière significative dans la recherche, le développement et la qualité ; elle détient un nombre important de brevets (22), tandis que les certifications de qualité ISO 9001, 27001 et 20000 témoignent de son engagement envers les plus hauts niveaux de prestation de services et de gestion de la sécurité.

Le système de gestion de la sécurité de l’information d’InfoCert est certifié ISO/IEC 27001:2013 pour les activités EA:33-35. InfoCert est un leader européen dans l’offre de services de confiance numérique entièrement conformes au règlement eIDAS (Règlement UE 910/2014) et aux normes ETSI EN 319 401 et vise à se développer à l’international par le biais d’acquisitions. Elle détient 100% de CertEurope, la plus grande autorité de certification française, 51% de Camerfirma, l’une des principales autorités de certification espagnoles, 16,7% d’Authada, l’un des principaux fournisseurs d’identité allemands, et 65% d’Ascertia, acteur de référence sur le marché de la confiance numérique avec des bureaux à Londres, aux Émirats arabes unis, au Pakistan et des clients dans le monde entier.

A propos de Tinexta

Tinexta S.p.A.

Tinexta, dont le groupe InfoCert fait partie, est un groupe industriel qui propose des solutions innovantes pour la transformation digitale et la croissance des entreprises, des professionnels et des institutions. Cotée sur Euronext STAR Milan (MIC : MTAA), elle fait partie de l’indice European Tech Leader en tant qu’entreprise technologique à forte croissance. Basée en Italie et présente dans 9 pays d’Europe et d’Amérique latine avec plus de 2 000 collaborateurs, Tinexta est active dans les secteurs stratégiques de la confiance numérique, de la cybersécurité et de l’innovation commerciale. Au 31 décembre 2022, le groupe a déclaré un chiffre d’affaires consolidé de 357,2 millions d’euros, un EBITDA ajusté de 94,8 millions d’euros et un résultat net de 78,1 millions d’euros.

tinexta.com | Stock ticker: TNXT, ISIN Code IT0005037210

A propos de CertEurope - An InfoCert Company

A propos de CertEurope - An InfoCert Company​

Fondée en 2001 par les greffiers du Tribunal de Commerce, CertEurope est la première Autorité de Certification en France et prestataire de services de confiance pour garantir la confidentialité et la traçabilité des échanges numériques, ainsi que la filiale française du groupe InfoCert. La société, reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la confiance numérique, propose des solutions autour de la signature électronique, de la sécurisation des échanges, de l’identité numérique et de l’onboarding client.

Pour plus d’informations :

Auriane Le Pissart a.lepissart@certeurope.fr