CertEurope
infocert
SOMMAIRE
  • SOMMAIRE

2022 Gartner© Market Guide pour la signature électronique

2022 Gartner© Market Guide pour la signature électronique

Selon Gartner, Bien que la banalisation des fonctionnalités de signature électronique ait proliféré, des exigences réglementaires complexes peuvent compliquer certains cas d'utilisation. Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques doivent trouver un équilibre entre l'identité, la conformité, la sécurité des données et les considérations de stratégie commerciale et informatique dans leur sélection de solutions.

Laissez InfoCert, reconnu par Gartner comme un fournisseur représentatif, vous soutenir dans les processus et les transactions numérisés d’une manière sûre et rapide.

Principaux résultats

Principaux résultats

Le marché des signatures électroniques s’est largement banalisé et la signature électronique de base (BES) est de plus en plus souvent proposée comme fonctionnalité de base dans les plates-formes de services de contenu (CSP) ou comme fonction dans d’autres logiciels spécialisés (tels que la gestion du cycle de vie des contrats). Certaines organisations contournent même la BES pour des cas d’utilisation d’approbation interne non réglementés qui peuvent être traités avec les capacités natives d’authentification de l’utilisateur, de flux de travail et de piste d’audit des applications spécifiques au processus d’entreprise, telles que les systèmes de billetterie, les systèmes de dépenses et les plates-formes de ressources humaines.

gartner infocert

De nombreuses organisations qui se sont empressées de choisir et de déployer des capacités de signature électronique en 2020 réévaluent la valeur apportée par une solution de signature électronique à part entière – et se demandent s’il est judicieux de payer pour un produit haut de gamme sur un marché banalisé.

L’adoption au niveau mondial a été plus lente que celle observée en Amérique du Nord entre 2020 et 2022, principalement en raison de la complexité accrue des exigences légales et réglementaires et de la nécessité d’intégrer des fournisseurs de services fiduciaires spécifiques à chaque pays.

Les fonctions liées à l’identité sont de plus en plus importantes ou requises d’un point de vue réglementaire dans les cas d’utilisation B2C ou à haut risque. Il peut s’agir d’une authentification forte de l’utilisateur, d’une preuve d’identité, de l’intégration d’un portefeuille d’identité numérique ou de l’utilisation de certificats numériques émis par une entité de confiance. Ces fonctions ont accru la pertinence stratégique des fournisseurs de services de confiance (TSP) et des plateformes d’orchestration d’identité.

InfoCert, un fournisseur reconnu par Gartner, peut aider votre entreprise à numériser votre flux de travail et vos processus facilement et en toute sécurité, en vous guidant dans le bon choix en fonction de vos besoins d'assurance.

Une fois que le système a effectué les opérations appropriées, il est temps de prendre le selfie, extrait directement du logiciel pendant la diffusion et validé par InfoCert par le biais du « Liveness Check ».

Gartner, Hype Cycle for Identity and Access Management Technologies, 2021 , 27 juillet 2021, Tricia Phillips.

Gartner, Hype Cycle for Identity and Access Management Technologies, 2021 , 27 juillet 2021, Tricia Phillips.

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés ou désignés. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.GARTNER et Hype Cycle sont des marques déposées et des marques de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et sont utilisées ici avec autorisation. Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d’un document de recherche plus large et doit être évalué dans le contexte de l’ensemble du document. Le document de Gartner est disponible sur demande auprès d’InfoCert S.P.A.

Icona Top