SOMMAIRE
  • SOMMAIRE

Certifications et qualifications de CertEurope

LSTI

LSTI

CertEurope est un prestataire de confiance numérique qualifié en conformité avec la règlementation eIDAS sur les normes ETSI EN 319 411-1 et ETSI EN 319 411- 2, et RGS pour les niveaux *,** (1 étoile, 2 étoiles).
Les certifications dont bénéficient les services CertEurope attestent d’une stricte conformité aux exigences techniques élaborées par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
En savoir plus sur le référentiel Général de Sécurité (RGS) de l’ANSSI pour les niveaux *, ** (1 étoile, 2 étoiles).
La liste des certifications eIDAS/RGS est disponible sur le site LSTI

ANSSI

CertEurope est un prestataire de confiance numérique qualifié en conformité avec la règlementation eIDAS sur les normes ETSI EN 319 411-1 et ETSI EN 319 411- 2, et RGS pour les niveaux *,** (1 étoile, 2 étoiles).
CertEurope est référencé en tant que prestataire qualifié sur la trusted liste de la Commission Européenne et également sur la liste des prestataires qualifiés français

Membre de la liste de confiance approuvée par Adobe

Membre de la liste de confiance approuvée par Adobe

CertEurope est membre de l’Adobe Approved Trust List (AATL), un programme qui permet à des millions de personnes de signer numériquement des documents dans les solutions Adobe Document Cloud avec les identifiants numériques les plus fiables au monde.

Les identifiants numériques délivrés par InfoCert sont basés sur des certificats et un service d’horodatage pour garantir la conformité aux exigences réglementaires et légales les plus strictes au monde, telles que le règlement eIDAS de l’UE et la norme SAFE-BioPharma.

Certifications et qualifications du groupe InfoCert

Certifications et qualifications du groupe InfoCert

Prestataire de services de confiance qualifié eIDAS ETSI EN 319 401

Prestataire de services de confiance qualifié eIDAS

Avec l’entrée en vigueur du règlement eIDAS (01-07-2016, règlement UE 910/2014), InfoCert est devenu l’un des principaux fournisseurs de solutions de confiance numérique en Europe.

Pour cela, la société a reçu la certification de prestataire de services de confiance qualifié pour les services de confiance fournis conformément au règlement (UE) 910/2014 eIDAS.

En particulier, les services d’émission de certificats qualifiés pour les signatures électroniques, l’authentification des sites Web, les cachets serveur et l’horodatage sont certifiés conformes aux normes techniques requises.

Système de gestion de l'environnement ISO 14001

Système de gestion de l'environnement

InfoCert est conscient de l’importance d’une bonne gestion de l’environnement et de la possibilité d’adopter des mesures de gestion environnementales conformes aux normes internationales.

C’est pourquoi InfoCert a adopté un système conforme à la norme ISO 14001 qui répond à la stratégie de l’entreprise de mettre en œuvre une revue de conformité à la réglementation environnementale et d’améliorer l’efficacité des processus.

Système de gestion des services ISO 20000-1:2018

Système de gestion des services

InfoCert a décidé d’adopter un système de gestion des services informatiques (SMS) conforme à la norme ISO IEC 20000 (norme internationale de gestion des services informatiques) afin de maintenir et d’améliorer la qualité des services commerciaux qu’elle fournit. Celles-ci mettent l’accent sur les exigences des clients, soutenues par un cycle continu de surveillance, de rapport et d’examen des SLA convenus.

Système de gestion de la qualité ISO 9001:2015

Système de gestion de la qualité

InfoCert a adopté un système qualité conforme à la norme ISO 9001 : 2008 dans le but d’atteindre les objectifs commerciaux suivants :

  • améliorer en permanence la satisfaction des besoins des clients ;
  • optimiser la gestion des ressources et les interactions entre les processus métier ;
  • atténuer les cas de non-conformité des produits ou des services.


Avec le Système de Management de la Qualité, InfoCert confirme la fiabilité de sa structure qui garantit la reproductibilité des performances, améliore les niveaux de service et la sécurité des processus de production pour les clients, fournisseurs, employés et partenaires.

Système de gestion de la sécurité de l'information ISO 27001:2014

Système de gestion de la sécurité de l'information

InfoCert accorde une importance stratégique au traitement sécurisé des informations et reconnaît la nécessité de développer, maintenir, contrôler et améliorer en permanence un système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS) conformément à la norme ISO/IEC 27001:2013.

Le système de gestion de la sécurité de l’information d’InfoCert est conforme à la norme ISO/IEC 27001:2013 pour les activités EA:33-35.

Rapport SOC 2 Type II

Rapport SOC 2 Type II

InfoCert a réalisé le rapport SOC 2 de type II, rapport d’assurance de l’auditeur de service indépendant sur la description des contrôles relatifs à la sécurité et à la disponibilité, sur leur conception et sur leur efficacité opérationnelle ; le rapport a été préparé conformément à la norme internationale sur les missions d’assurance (ISAE) 3000.

Accrédité GLEIF

Accrédité GLEIF

InfoCert est accrédité par la Global Legal Entity Identifier Foundation (GLEIF).

Gestion forestière responsable

Gestion forestière responsable

Conformément à son engagement envers les solutions de dématérialisation, CertEurope promeut des politiques de durabilité environnementale pour éliminer l’utilisation du papier, en utilisant des matériaux certifiés FSC (Forest Stewardship Council) et en contribuant à la gestion responsable du patrimoine forestier mondial.

FSC N002249

Icona Top