InfoCert nommé Leader dans le MarketScape d’IDC

InfoCert nommée Leader dans le MarketScape d’IDC

L’entreprise InfoCert a été nommée Leader dans le MarketScape d’IDC catégorie : Worldwide eSignature Software 2021.

Septembre 2021 : InfoCert a été classée Leader sur le marché de la signature électronique par le rapport IDC MarketScape : Worldwide eSignature Software 2021 Vendor Assessment (doc #US46742320, Septembre 2021).

Le rapport évalue 15 fournisseurs de solutions de signature électronique sur la base de leurs capacités et de leur stratégie par rapport à leurs offres. InfoCert y figure dans la catégorie des « Leaders ».

L’étude IDC MarketScape passe en revue différents logiciels de signature électronique de fournisseurs du monde entier. Les solutions de signature électronique sont un élément important pour améliorer l’efficacité et l’expérience des flux de travail B2B et B2C.

Selon le MarketScape IDC, alors qu’un nombre croissant de documents « naissent numériques » et que les entreprises continuent de numériser leurs processus centrés sur le contenu, les technologies de signature électronique permettent à ces processus de rester numériques. Elles aident notamment les entreprises à en tirer des avantages. Par exemple : la réduction des délais et des coûts de transaction, le renforcement de la sécurité et l’amélioration de l’expérience client, fournisseur, partenaire et salarié.

"La contribution des technologies de signature électronique à la continuité des entreprises est devenue évidente lors de la pandémie de COVID-19. Des faiblesses ont été mises en évidence parmi les entreprises ne disposant pas de solutions de transformation numérique de bout en bout pour leurs processus d’affaires. Tandis que les travailleurs à distance ont dû chercher des alternatives pour continuer à travailler avec leurs processus existants."

InfoCert et sa solution de signature électronique : GoSign

GoSign, la solution de signature électronique InfoCert, fait désormais figure de référence sur le marché en raison de sa polyvalence. La possibilité de signer sur n’importe quel appareil, d’utiliser différents types de signatures et de personnaliser la solution aux processus du vertical en question permet aux entreprises d’accélérer les processus d’autorisations et de signature auprès des clients et des fournisseurs.

"Être classé Leader sur le marché des solutions de signature électronique par IDC MarketScape confirme l’investissement majeur d’InfoCert dans la confiance numérique ces dernières années. Notre mission est d’accompagner nos clients avec des solutions de bout en bout qui permettent une transition numérique sécurisée, dont le niveau de confiance et de gouvernance peut s’adapter aux besoins de leurs entreprises. L’arrivée récente de trois nouvelles entreprises de cybersécurité dans le groupe Tinexta nous permettra d’élargir notre offre. Notre ambition : rester toujours au niveau des évolutions technologiques et régulatrices qui modifient sans cesse notre marché. L’ouverture à l’amélioration est sans aucun doute une caractéristique qui nous a permis d’adopter un rôle de référent pour de nombreuses entreprises et de nombreux professionnels, qui se fient à nos services depuis des années."

En 2020, 650 millions de signatures ont été effectuées par GoSign, qui compte 3,8 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 1,5 million d’utilisateurs quotidiens, qui passent par la plateforme pour signer et gérer numériquement les processus d’autorisation.

GoSign a déjà convaincu des entreprises majeures de plusieurs secteurs, dont l’Automobile, les Services Publics, la Santé, les Assurances et les Services financiers. GoSign permet à ces entreprises de numériser leurs services de vente et de location, de signer et gérer les autorisations internes ou les contrats avec les clients et les fournisseurs au quotidien, réduisant ainsi considérablement la durée des processus de signature et d’autorisation.

Impact économique total™ d’InfoCert GoSign

Une étude indépendante, menée par Forrester Research, analyse tous les avantages quantitatifs et qualitatifs dont a bénéficié un client majeur d’InfoCert, actif dans le secteur des énergies, en utilisant GoSign. Ces avantages comprennent notamment :

d’augmentation du ROI

de réduction des délais de gestion des documents

d’augmentation de l’efficacité

À propos d’IDC MarketScape :

Le modèle d’analyse des fournisseurs IDC MarketScape est conçu pour donner un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des communications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui se traduit par une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape offre un cadre clair grâce auquel l’offre de produits et de services, les capacités et stratégies ainsi que les facteurs actuels et futurs de réussite sur le marché des fournisseurs IT et de télécommunication peuvent être comparés de façon pertinente. Ce cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation complète des forces et faiblesses des fournisseurs actuels et futurs.