Adressez vos demandes de paiement dématérialisées à vos clients publics

L’administration met à disposition des fournisseurs du secteur public le portail Chorus Pro pour dématérialiser et transmettre de façon sécurisée les factures. 

Conformes au Référentiel Général de Sécurité (RGS), les certificats électroniques CertEurope permettent aux fournisseurs du secteur public de gagner du temps, de réduire leurs coûts et de simplifier le suivi des factures.

Contactez-nous

Déposer manuellement vos factures PDF signées électroniquement

Vos factures à émettre auprès des entités publiques peuvent être déposées manuellement sur le portail Chorus Pro, au format PDF texte. En signant au préalable vos factures PDF, avec le certificat électronique RGS**/eIDAS de CertEurope vous êtes dispensés de mettre en place une piste d’audit fiable entre la facture émise et la prestation à laquelle elle se rattache. Cet usage est approprié lorsque le nombre de factures à déposer est relativement faible.

Automatiser le dépôt de factures

Lorsque vous devez envoyer un nombre important de factures auprès des entités publiques, il peut être judicieux d’interfacer Chorus Pro à votre outil de gestion de factures. Selon ce que vous souhaitez, utiliser la plateforme en mode EDI ou API, il faudra vous équiper d’un certificat SSL authentification serveur et/ou authentification serveur client. Notre tableau ci-après récapitule le type de certificat nécessaire pour le raccordement que vous désirez.

Choisissez le raccordement à Chorus Pro qui vous convient

CertEurope propose les certificats SSL authentification serveur et authentification serveur client, à choisir en fonction du mode de connexion au portail Chorus Pro que vous souhaitez mettre en place.

Mode connexion Certificat(s) nécessaires (s)
EDI Pesit Certificat SSL d’authentification serveur et Certificat SSL authentification serveur-client
EDI AS2 Certificat SSL d’authentification serveur
EDI sFTP Certificat SSL authentification serveur-client
API Certificat SSL authentification serveur-client