Garantissez la conformité avec la directive DSP2

La Directive européenne sur les Services de Paiement (DSP2) vise à harmoniser la réglementation sur les paiements au sein de l’Union européenne et à faciliter leur utilisation en les rendant plus sûrs et plus fluides. CertEurope, Trust Service Provider eIDAS leader en France, fournit des certificats d’authentification de site web qualifié (QWAC) DSP2 et des certificats de seau électronique qualifié (QSealC) DSP2, conformément à la réglementation eIDAS.

Ces certificats permettent aux Banques et aux Prestataires de Services de Paiement (PSP) de sécuriser les échanges des données, en garantissant l’authentification mutuelle entre serveurs et en assurant la confidentialité et l’intégrité des transactions. Les certificats qualifiés eIDAS fournissent le plus haut niveau de garantie et de sécurité, renseignent le numéro d’agrément délivré par l’autorité nationale compétente (ACPR pour la France) et indiquent les rôles tenus par les entités (services d’initiation de paiement, services d’initiation de paiement, services d’information sur les comptes et/ou émission d’instruments de paiement).

En savoir plus sur DSP2

Sécurisez les transactions entre banque(s) et PSP(s)

Grâce aux certificats QWAC DSP2, les transactions entre banques et PSPs sont réalisées à travers un canal de communication sécurisée.  Les certificats QWAC DSP2 permettent aux serveurs des banques et des PSPs de s’authentifier mutuellement et de chiffrer les échanges de données.

S’appuyant sur le protocole TLS, les certificats QWAC DSP2 offrent des garanties sur le propriétaire du serveur, réduisant ainsi l’exposition aux cyber-menaces. Une fois l’authentification mutuelle entre serveur réalisée, une session chiffrée est initiée ce qui permet de maintenir les échanges de données confidentielles.

Contactez-nous

Protégez les données des comptes de paiement

Les certificats QSEAL DSP2 permettent aux banques et aux PSPs d’assurer l’authenticité, l’intégrité et la traçabilité des échanges. En utilisant les certificats QSEAL DSP2, les banques et les PSPs ont l’assurance qu’une transaction, une demande d’information ou une confirmation a été initiée par un prestataire autorisé, grâce au numéro d’agrément contenu dans le certificat. Ensuite, lorsqu’il initie une requête, le prestataire équipé d’un certificat QSEAL DSP2 peut sceller le contenu, garantissant ainsi que les données de la requête ne soient pas modifiables. Grâce au scellement, la traçabilité est facilitée et l’intégrité des échanges est accrue.

Commander mes certificats

Commandez dès aujourd'hui vos certificats DSP2